Astuces pour pêche en lac

Astuces pour pêche en lac

Vous aimez la pêche en lac ? Voici quelques tips utiles...

Mister s'est intéressé à la pêche en lac. Nous avons sélectionné des petits conseils utiles pour les fans de pêche en lac.

Entrées et sorties d'eau et lieux de rassemblement

Les poissons sont sensibles à la température de l'eau. Ils se rassemblent en fonction de certains paramètres à certaines heures de la journée. Les poissons aiment le confort. Privilégiez les zones où l'eau s'écoule, où l'eau est fraîche. Les proies des carnassiers aiment également ces lieux.

Jouer à cache cache avec les poissons

Les poissons aiment se sentir en sécurité et des lieux qui leur offrent la possibilité de tendre une embuscade aux autres poissons. Repérez les arbres enfoncés, les branches et les habitats de poissons créés par l'homme sont un endroit idéal pour pêcher. Ce sont des refuges et des buffets à volonté pour eux.

Le vent est votre ami

Pendant les jours bien venteux, les poissons appâts ont tendance à se rapprocher du rivage, et donc les gros poissons se rapprocheront également pour se nourrir. Jouez sur la dérive de vos lignes, elles vous mèneront aux mèneront aux gros poissons que vous recherchez.

Repérez les tas herbes

Beaucoup de gros poissons, comme le  brochet, aiment traquer leur proie à partir d'un bon lit de mauvaises herbes. Les lits d'herbes qui mènent à des eaux plus profondes et créent une ligne de rupture sont les meilleurs endroits ! N'oubliez pas que les carnassiers sont fainéants et partisans du moindre effort pour traquer leurs proies.

Les carnassiers aiment la chair fraîche

Oui ! les leurres sont étudiés pour être efficace et tromper les gros poissons. Prenez le temps d'attraper des poissons appâts. Mister Fisher peut vous aider à favoriser la pêche avec des leurres vivants grâce :
- au filet de pêche pliant : les résultats sont rapides et vous aurez des leurres correspondant à l'environnement de pêche
- au seau de pêche portable : léger et portable, pliable et peu encombrant

Retrouvez ici des conseils pour pêcher le brochet.
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour la tribu.
Bonne pêche !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés