C'est quoi un bon et un mauvais pêcheur ?

C'est quoi un bon et un mauvais pêcheur ?

Mister Fisher va vous aider à devenir un meilleur pêcheur !

Déjà pour commencer, comment ne pas oublier le sketch mythique des Inconnus sur les chasseurs !

Conseils pour devenir un bon pêcheur

Un bon pêcheur, c'est quelqu'un qui attrape du poisson ? Pas si simple que ça. Pour ceux qui aiment la pêche, elle est connue comme un moyen de se détendre et de se relaxer, de s'immerger dans la nature et de laisser derrière soi le stress de la vie quotidienne.On se vide la tête et on ne pense qu'à la touche. Certains ont tendance à dire que le plus important est la partie de pêche seul ou entre amis.

Pêchez aux bons moments

Vous aimez peut-être faire la grasse matinée jusqu'à 10 heures du matin ou braver les eaux uniquement lorsque le soleil brille, mais si vous le faites, vous passez à côté de certains des meilleurs moments pour aller pêcher. Si vous n'avez pas réussi à pêcher dernièrement, tenez compte du moment de la journée et du temps qu'il fait. Les poissons comme l'achigan, par exemple, sont des prédateurs à faible luminosité et sont plus enclins à poursuivre un appât par temps gris ou lorsque le soleil est bas à l'aube ou au crépuscule. La truite mord le plus lorsque les moustiques et les insectes sont les plus actifs, généralement pendant les mois les plus chauds. Et si vous pêchez dans l'océan, faites attention à la marée, car les poissons sont plus faciles à attraper pendant les changements de marée.

Continuer à se former

Les meilleurs pêcheurs lisent des magazines de pêche et partagent régulièrement des histoires avec d'autres pêcheurs. En d'autres termes, ils mangent, respirent et vivent la pêche. Parler et lire sur les techniques qui fonctionnent dans certaines conditions vous aidera à apprendre comment gérer n'importe quelle situation que vous rencontrez au bout de votre ligne, et découvrir ce qui fonctionne pour les autres pêcheurs vous donnera de nouveaux trucs et astuces à essayer. Si vous en êtes capable, trouvez un mentor qui pourra vous enseigner les compétences, les idées, les techniques et les modèles qui fonctionnent pour eux.

Pêchez là où les autres ne sont pas prêts à le faire

Si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire, vous serez récompensé pour vos efforts. Rendez-vous dans un lieu de pêche éloigné, avancez un peu plus dans la rivière ou restez actif dans l'eau afin de pouvoir identifier les endroits où les poissons mordent. Ce sont autant de moyens pour vous de prendre de l'avance sur les autres pêcheurs et d'attraper plus de poissons. Pour être un grand pêcheur, vous devez être polyvalent et prêt à essayer de nouveaux endroits. Ne restez pas coincé à aller toujours au même endroit en espérant des résultats différents.

Remontez lentement vos prises

Lorsque le poisson commence enfin à mordre, il est naturel d'essayer de le remonter aussi vite que possible. Mais les bons pêcheurs savent qu'en luttant trop fort contre un poisson, celui-ci peut se détacher de la ligne. Lorsque vous remontez un poisson, il ne faut pas donner de brusques coups de fil, mais il ne faut pas non plus laisser la ligne se détendre. Au lieu de cela, gardez une ligne stable et tendue jusqu'au bateau. Si vous pêchez à la mouche, faites attention à la vitesse à laquelle vous pataugez, surtout en eau calme. Si vous voyez de petites vagues de plus d'un pied et demi sortir de vos jambes, vous allez trop vite. Ralentissez pour ne pas faire fuir le poisson.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez

Retirez l'hameçon de votre ligne et entraînez-vous à lancer tous les jours jusqu'à ce que ce soit une seconde nature. Il n'y a qu'un seul moyen de vraiment s'améliorer à la pêche, c'est de s'entraîner. Et il n'est pas nécessaire d'avoir de l'eau pour s'entraîner ; vous pouvez lancer votre ligne dans votre jardin, dans le parc local ou n'importe où dans un espace ouvert. Lorsque vous vous entraînez, essayez d'abord d'être précis, puis, une fois que vous avez maîtrisé cette technique, essayez d'atteindre une plus grande distance.

Ayez une attitude positive

En fin de compte, la pêche consiste à s'amuser dans la nature. Lorsque vous êtes sur l'eau, ayez une bonne attitude, gardez votre énergie et gardez la foi que vous allez attraper un poisson. Un pêcheur heureux ne passera pas seulement un meilleur moment, mais il gardera aussi le reste de son groupe détendu et de bonne humeur.

N'oubliez pas... la pêche c'est que du bonheur !

Allez... un petit bêtisier sur les mauvais pêcheur: cliquez ici

Et n'oubliez pas nos leurres grenouille !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés