Comment taquiner la perche ?

Comment taquiner la perche ?

Chez Mister Fisher, on adore ce poisson que ce soit dans l'eau ou dans l'assiette !

Nous avons sélectionné 5 conseils les plus efficaces pour pêcher la perche. Peu importe que vous soyez débutant ou expert, ces conseils pourront vous intéresser.

1- Où aller ?

Les perches sont des mangeurs d'insectes et de petits poissons. On les trouve généralement dans les petits étangs, les lacs, les ruisseaux ou les rivières.

Les petits étangs et les lacs sont généralement les endroits parfaits pour pêcher ces perches à la ligne. Le meilleur conseil à garder à l'esprit est d'opter pour de plus grands plans d'eau. Cela vous donne une plus grande chance de trouver un plus grand nombre de poissons.

Les perches se baladent en bancs et préfèrent un environnement qui bloque la lumière du soleil et qui a de nombreux endroits où se cacher.

2- Quand y aller ?

Un autre conseil dont vous devez tenir compte est de savoir quand aller attraper ces perches. En fait, elles ne dépendent pas des saisons car elles sont actives toute l'année.

Il y a des saisons où elles deviennent de plus en plus affamées, l'une d'entre elles est l'hiver. Mais alors, à cause du changement de température de l'eau, ils s'immergent dans des eaux plus profondes. Le meilleur moment pour les attraper se situe entre la fin de l'après-midi et le début de la soirée, lorsque la lumière est à moitié couchée.

Une autre raison est qu'elles apparaissent souvent au printemps. Et quand je dis surgir, je veux dire surgir davantage. Elles ont un taux de production élevé, surtout au printemps. Les perches femelles pondent plus d'une poignée d'œufs dans des zones couvertes telles que les algues ou toute autre plante sous-marine. Le meilleur moment pour pêcher la perche est tôt le matin et/ou tôt le soir.

3- Quel appât ?

Ce type de poisson se nourrit de poissons plus petits, comme les crustacés et les larves d'insectes. Le bon côté des choses, c'est qu'ils sont pointilleux sur ce qu'ils mangent mais, ironiquement, il est possible de les attraper en utilisant n'importe quel appât.

Deux types d'appâts peuvent être utilisés pour votre escapade à la perche : les appâts vivants et les appâts artificiels.

Appât vivant

La pêche à la perche, ses méthodes et ses tactiques, ont changé au cours des dernières années, voire des dernières décennies, mais leur passion pour la nourriture n'a pas changé. L'un des appâts les plus utilisés est la carapace molle ou l'écrevisse. Ce type d'appât peut être utilisé n'importe quand et n'importe où.

Si vous ne trouvez pas encore de coquillages mous sur le marché, vous pouvez opter pour des vairons, bien qu'ils fonctionnent mieux dans les eaux fraîches. .

Les perches sont des nageurs rapides, aussi un autre conseil à suivre est de s'assurer que votre appât ne bouge pas trop. Vous pourrez ainsi garder un œil sur l'action en cours.

Leurre artificiel

Les leurres artificiels tels que les plugs, les jigs et les spinners sont de bons moyens d'attirer les perches. On constate que les leurres de couleur jaune ou jaune clair attirent davantage les perches. Mais certaines réagissent également à une variété de couleurs. La couleur n'est donc pas vraiment un facteur important.

leurres de pêche
Mister Fisher - Kit leurres 100 pièces 39,90 €

4- Quel technique ?

La perche peut être attrapée en utilisant un certain nombre de méthodes de différentes variétés. Il s'agit notamment de la pêche au flotteur, de la pêche au leurre et de la pêche à la ligne. Mais les deux méthodes les plus utilisées sont la pêche au flotteur et la pêche au leurre.

Pêche au bouchon

La pêche au bouchon est depuis lors le moyen de pêche le plus populaire. Même les pêcheurs professionnels préfèrent cette méthode, qu'ils utilisent des appâts vivants ou qu'ils pêchent seuls. Cette méthode fonctionne mieux avec un matériel léger.

Pêche au leurre artificiel

Le leurre est conçu pour présenter des couleurs vives, des mouvements et des vibrations qui attirent les poissons. La plupart des leurres sont équipés d'un grand nombre d'hameçons qui vous donnent un avantage considérable lors de la pêche.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous utilisez ce type de méthode de pêche. Certains poissons réagissent à un mouvement régulier tandis que d'autres sont attirés par des mouvements erratiques. Lorsque vous attrapez votre perche, vous devriez opter pour un type de leurre qui n'émet pas beaucoup de mouvements, car ce sont des nageurs rapides.
La règle numéro un est d'essayer d'utiliser des leurres de couleur naturelle lorsque vous pêchez dans des eaux claires. Passez à des leurres aux couleurs plus vives lorsque vous pêchez dans des eaux épaisses et brumeuses.

Mister Fisher - leurres durs 11 cm - 10 pièces : 19,90 €

5- Ne perdez pas votre temps

L'avantage de la perche est que si vous en attrapez une, vous en attraperez beaucoup d'autres. Elles nagent en bancs, donc, quand vous en attrapez une, il y en a encore d'autres.
En outre, ils ne restent pas longtemps au même endroit. Ils changent rapidement d'emplacement. Ceci étant dit, vous devez également doubler votre vitesse.

Si vous voulez en savoir plus sur la perche et surtout comment la cuisiner : cliquez ici


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés