Remise exceptionnelle de 10% à partir de 25 € d'achat avec le code promo FISHER

comment taquiner le brochet

Comment taquiner le brochet ?

Sommaire

Comment pêcher le brochet ?

Le brochet est un sacré prédateur qui domine le secteur où il vit. C'est un combattant vorace qui n'hésite pas à croquer les siens. J'ai même vu dans un journal finlandais, la photo d'un d'un brochet mort étouffé car il avait essayé d'avaler un saumon 2 fois plus gros que lui. La pêche est très excitante... il n'y a qu'à voir sa réaction quand il est accroché à l'hameçon.

 

 

 

 

Trouver son refuge

Le brochet aime tous les types de végétation aquatique. La forme allongée de leur corps et leur grande bouche dentée les rendent extrêmement efficaces pour chasser et attraper tous les types de proies dans les zones envahies par les mauvaises herbes. Concentrez-vous sur les zones peu profondes et couvertes de mauvaises herbes. Les lits de roseaux sont recherchés pendant l'été.

Jouer à cache cache avec les poissons

Les poissons aiment se sentir en sécurité et des lieux qui leur offrent la possibilité de tendre une embuscade aux autres poissons. Repérez les arbres enfoncés, les branches et les habitats de poissons créés par l'homme sont un endroit idéal pour pêcher. Ce sont des refuges et des buffets à volonté pour eux.

 

Le vent est votre ami

Pendant les jours bien venteux, les poissons appâts ont tendance à se rapprocher du rivage, et donc les gros poissons se rapprocheront également pour se nourrir. Jouez sur la dérive de vos lignes, elles vous mèneront aux mèneront aux gros poissons que vous recherchez.

Repérez les tas herbes

Beaucoup de gros poissons, comme le  brochet, aiment traquer leur proie à partir d'un bon lit de mauvaises herbes. Les lits d'herbes qui mènent à des eaux plus profondes et créent une ligne de rupture sont les meilleurs endroits ! N'oubliez pas que les carnassiers sont fainéants et partisans du moindre effort pour traquer leurs proies.

Ne pas s'attarder sur un spot de pêche

Le brochet est tellement agressif et impatient que vous saurez rapidement s'il est présent sur un spot de pêche. En plus, il est du genre tenace et il n'hésitera pas à mordre plusieurs fois de suite au même endroit sur le même leurre de pêche. Ils attendent tapis tranquillement dans des lits d'herbes... Débusquez-les !

Les carnassiers aiment la chair fraîche

Oui ! les leurres sont étudiés pour être efficace et tromper les gros poissons. Prenez le temps d'attraper des poissons appâts. Mister Fisher peut vous aider à favoriser la pêche avec des leurres vivants grâce :
- au filet de pêche pliant : les résultats sont rapides et vous aurez des leurres correspondant à l'environnement de pêche
- au seau de pêche portable : léger et portable, pliable et peu encombrant

Utilisez des couleurs de leurres qui pètent

Les brochets mangent tout d'abord avec les yeux, et ont tendance à être attirés par les couleurs vives. Utilisez des couleurs très visibles comme le blanc, et l'orange vif. Ils sont également sensibles aux vibrations et au son. Mister Fisher a sélectionné pour vous un leurre flottant avec queue rotative qui répond à leurs attentes. Nous avons également un leurre dur avec une bille à l'intérieur.

Ayez les yeux plus gros que le ventre

Comme tout pêcheur, le brochet est connu pour avoir les yeux plus gros que le ventre. N'ayez pas peur de choisir des appâts plus gros. Les appâts plus gros sont visibles de plus loin, ce qui signifie qu'ils attirent les brochets de plus loin. Plus le leurre sera gros, plus le brochet sera imposant.
Gros leurre = gros brochet ? lisez cet article

Sortez l'artillerie lourde

Soyez à la hauteur de la puissance du brochet. Votre prise peut être grosse et peut se battre très fort. Assurez-vous que votre matériel soit résistant ou vous allez vite le regretter.

Attention ça mord

Les dents des brochet sont acérées comme des rasoirs et peuvent couper même les tresses lourdes comme du beurre. Protégez votre ligne avec un bas de ligne en acier et surtout vos mains avec des gants adéquats. J'ai déjà vu une morsure de brochet, ça pique !

Partez en Finlande ! (quand ce sera possible)

La Finlande est le paradis du brochet. Imaginez ces milliers de lacs où les brochets vivent et grossissent tranquillement :) Ce pays est magnifique.
Pour en savoir plus : ici

Pour les pêcheurs gourmands

Mister Fisher aime la pêche mais aussi la bonne cuisine surtout si du poisson est au menu. Voici un article sympa pour trouver des idées de recettes pour le brochet. Bon appétit. https://chefsimon.com/recettes/tag/brochet



 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping