Comment réussir la pêche au brochet ?

Comment réussir la pêche au brochet ?

Comment taquiner le brochet ?

Le brochet est un sacré prédateur qui domine le secteur où il vit. C'est un combattant vorace qui n'hésite pas à croquer les siens. J'ai même vu dans un journal finlandais, la photo d'un d'un brochet mort étouffé car il avait essayé d'avaler un saumon 2 fois plus gros que lui. La pêche est très excitante... il n'y a qu'à voir sa réaction quand il est accroché à l'hameçon.

Trouver son refuge

Le  brochet aime tous les types de végétation aquatique. La forme allongée de leur corps et leur grande bouche dentée les rendent extrêmement efficaces pour chasser et attraper tous les types de proies dans les zones envahies par les mauvaises herbes. Concentrez-vous sur les zones peu profondes et couvertes de mauvaises herbes. Les lits de roseaux sont recherchés pendant l'été.

Ne pas s'attarder sur un spot de pêche

Le brochet est tellement agressif et impatient que vous saurez rapidement s'il est présent sur un spot de pêche. En plus, il est du genre tenace et il n'hésitera pas à mordre plusieurs fois de suite au même endroit sur le même leurre de pêche. Ils attendent tapis tranquillement dans des lits d'herbes... Débusquez-les !

Utilisez des couleurs de leurres qui pètent

Les brochets mangent tout d'abord avec les yeux, et ont tendance à être attirés par les couleurs vives. Utilisez des couleurs très visibles comme le blanc, et l'orange vif. Ils sont également sensibles aux vibrations et au son. Mister Fisher a sélectionné pour vous un leurre flottant avec queue rotative qui répond à leurs attentes. Nous avons également un leurre dur avec une bille à l'intérieur.

Ayez les yeux plus gros que le ventre

Comme tout pêcheur, le brochet est connu pour avoir les yeux plus gros que le ventre. N'ayez pas peur de choisir des appâts plus gros. Les appâts plus gros sont visibles de plus loin, ce qui signifie qu'ils attirent les brochets de plus loin. Plus le leurre sera gros, plus le brochet sera imposant.
Gros leurre = gros brochet ? lisez cet article

Sortez l'artillerie lourde

Soyez à la hauteur de la puissance du brochet. Votre prise peut être grosse et peut se battre très fort. Assurez-vous que votre matériel soit résistant ou vous allez vite le regretter.

Attention ça mord

Les dents des brochet sont acérées comme des rasoirs et peuvent couper même les tresses lourdes comme du beurre. Protégez votre ligne avec un bas de ligne en acier et surtout vos mains avec des gants adéquats. J'ai déjà vu une morsure de brochet, ça pique !

leurres de pêche
Mister Fisher - Kit leurres 100 pièces 39,90 €

Partez en Finlande ! (quand ce sera possible)

La Finlande est le paradis du brochet. Imaginez ces milliers de lacs où les brochets vivent et grossissent tranquillement :) Ce pays est magnifique.
Pour en savoir plus : ici

Pour les pêcheurs gourmands

Mister Fisher aime la pêche mais aussi la bonne cuisine surtout si du poisson est au menu. Voici un article sympa pour trouver des idées de recettes pour le brochet. Bon appétit. https://chefsimon.com/recettes/tag/brochet

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés