Le leurre grenouille pour une pêche efficace du brochet

Le leurre grenouille pour une pêche efficace du brochet

Une autre technique de pêche que les brochets adorent à condition de se prendre pour une grenouille :)
Découvrez ce leurre de pêche souple pour carnassier

Une pêche originale et excitante

On peut dire que les sensations sont fortes. D'habitude quand on pêche le brochet, tout se passe dans l'eau et sans visuel au moment de la touche, avec le leurre grenouille l'excitation est amplifié. Le jeu est d'imiter une grenouille qui se balade à la surface de l'eau. Quand il y a une attaque, on voit la tête du brochet surgir de l'eau, c'est incroyable ! La pêche au leurre grenouille est assez simple mais le "timing" du ferrage semble différent par rapport aux leurres classiques. Les opportunités sont assez nombreuses et les ratés aussi. Il faut s'assurer que le fish ait bien mordu le leurre quitte à ralentir un peu le temps de ferrage. Il n'y a que la pratique qui vous donnera le bon coup à avoir.


La présentation du leurre pêche grenouille

La plus largement utilisé est la grenouille à corps creux. Presque toutes les grenouilles à corps creux sont un morceau de caoutchouc moulé en forme de grenouille autour de deux hameçons pointés vers le haut, et deux jupes en silicone qui dépassent comme des pattes. En revanche, nous trouvons que les jambes de ces grenouilles sont un peu trop longues. N'hésitez pas à les couper un peu.

Où pêcher avec le leurre pêche grenouille ?

A priori, n'importe quelles conditions peuvent faire l'affaire. Mais mettez-vous à la place d'une grenouille. Les grenouilles vivent dans la végétation, là où les carnassiers ont l'habitude de s'en nourrir, il est donc important de se concentrer sur ces zones. La végétation varie d'une zone à l'autre, mais les brochets se nourrissent volontiers de ces créatures visqueuses dans n'importe quel type de mauvaises herbes. La meilleure végétation est constituée de roseaux, d'herbes hautes, de nénuphars et de tapis d'algues. N'ayez pas peur de pêcher le brochet près des bois, des quais ou d'autres formes de couverture peu profonde.

Petits conseils techniques pour pêcher

Il suffit de faire sauter le leurre grenouille dans l'eau comme une grenouille qui part du rivage. Laissez passer trois ou quatre secondes après l'atterrissage initial. Il arrive souvent que des touches se produisent immédiatement, alors soyez vigilant. Prenez le temps de découvrir ce avec quoi vous êtes à l'aise lorsque vous pêchez avec le leurre grenouille, comme pour tout style de pêche, il est très important d'avoir confiance en votre présentation.
Quand aux mouvements, pensez "grenouille" avec des déplacements rapides et des pauses sur la végétation pour se mettre en sécurité.
Travaillez le leurre grenouille avec le sion de la canne en donnant des petits à coups de temps en temps. Le sion ne doit pas être trop en l'air sinon gare aux touches.
N'oubliez pas que si vous ratez une touche, ce n'est pas grave. Le brochet reste souvent au même endroit et n'hésitera pas à mordre à nouveau.

L'avis de Mister Fisher

On a testé et on a adoré ! Les sensations et la pratique sont incroyables. La réussite est souvent au rendez-vous. Notre instinct de prédation est décuplé et on s'amuse beaucoup.
Vu que vous allez chopper du brochet, Mister Fisher vous recommande de vous protéger les mains lors de la prise avec ce gant.

leurre peche grenouille
Mister Fisher - 8 leurres pêche grenouille - 19,90 €

Pour en savoir plus sur la pêche au brochet, voici un bel article sur le sujet.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés