Astuces de pêche de Mister Fisher

Astuces de pêche de Mister Fisher

Retrouvez notre 1ère sélection de conseils utiles pour affiner vos techniques de pêche

Que vous soyez débutants ou experts, il ne faudra jamais oublié quelques règles fondamentales pour exercer l'art de la pêche. En discutant avec quelques pêcheurs, nous avons listé quelques bons conseils, parfois évidents mais bons à rappeler.

#1 Développer et affiner votre lancer

La pêche est un sport qui nécessite de l'entrainement et de la pratique. De plus, le lancer varie en fonction des caractéristiques du leurre.
 La plupart du temps, vous devrez placer l'appât à quelques mètres de la zone de frappe où un mauvais lancer entraîne des occasions manquées et aussi des leurres perdus.
Lorsque vous utilisez des appâts en plastique, ne faites pas de saccades, les pêcheurs débutants ont du mal à faire la différence entre une morsure et un accrochage qui fait que l'appât est déplacé de la zone de frappe.

La meilleure façon de déterminer s'il y a une touche est de maintenir la canne stable avec un peu de tension et de voir s'il y a une pulsation, si oui, donnez un coup sec. Lorsque vous utilisez des leurres en plastique, les bars s'accrochent généralement à l'appât pendant quelques secondes.

Prenez le temps de vous exercer surtout avec un nouveau matériel de pêche. Pas de précipitations, ce serait dommage de rater des touches à cause d'une mauvaise manipulation.

 

#2 Tester un spot de pêche avec des leurres bon marché

Afin de maximiser le succès, n'utilisez jamais de leurres ou de montages que vous avez peur de perdre en pêchant. Si vous pêchez avec des leurres que vous avez peur de perdre, ne les mettrez jamais en danger.  Ce serait dommage de perdre un leurre à 15 balles dans une zone difficile.

#3 Apprenez de vos leurres

Lorsqu'on utilise un nouveau leurre, il faut un certain temps pour s'y habituer et prendre confiance en lui. Un bon moyen d'y parvenir est d'aller pêcher avec ce seul leurre pendant une bonne heure. Cela vous oblige à utiliser ce leurre et à apprendre comment le travailler pour attraper des poissons.

#4 Soyez prêt !

Le conseil le plus important que je puisse donner à quiconque est d'être prêt à tout lorsqu'on va à la pêche. On ne sait jamais ce que les poissons vont faire. Vous ne savez jamais quels leurres ils veulent, vous ne savez jamais ce que le temps va faire et comment il va affecter les poissons. Plus vous êtes préparé, plus vous avez de chances de réussir en tant que pêcheur. N'oubliez pas l'épuisette !

#5 La sécurité avant tout !

On est pas en Floride où il y a des alligators partout. Mais prenez un minimum de précautions en ayant avec vous de quoi soigner un petit bobo, votre téléphone portable à portée de main...

Si vous allez patauger dans une rivière, un étang ou un lac, assurez-vous d'utiliser une ceinture de cuissardes pour empêcher l'eau de s'engouffrer dans vos cuissardes. Si vous êtes dans un bateau, prenez un gilet de sauvetage. Il est toujours bon de l'avoir à portée de main et la loi l'exige dans la plupart des endroits. Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et d'appliquer de l'écran solaire.


Mister Fisher en Finlande



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés